Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pirates de La Borie de Tailhac
Les Pirates de La Borie de Tailhac
  • Pirates en Auvergne Haute_Loire à La Borie de Tailhac ,de l' écologie "pratique' et vécue et non-incantatoire ! , anti-langue de bois , anti-pipo ! Anti-cons surtout ! Marre de ceux qui "disent" ..........Il faut faire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 juin 2010

Boissons et Bocaux

 

bouquet_de_mentheUn bouquet de menthe , la menthe m'envahi , il faut que je desherbe donc c'est le moment d'attaquer mes premier sirop vu que de toutes façons je n'ai pas grand chose d'autre en ce moment .
Les fraises ont pris la neige et le gel je ne suis pas sûre d'en avoir .

mac_ration_menthe Verser de l'eau bouillante sur un bouquet de menthe de sorte à que cela donne une infusion bien concentrée . Et ça infuse tout seul au moins un jour

Mettre sur le feu le liquide filtré en ajoutant 1,5 kg de sucre pour environ 2litre de jus , une cuillère à café de vinaigre blanc et une cuillère à café d'alcool de menthe ( facultatif ) . Faire bouillir 8 à 10 minutes et mettre en bouteille à chaud .






kombucha     Mon kombutcha 
Pour commencer un champignon acheter en coop bio ( Bio Coop du Puy en Velay ) un bouteille de kombutcha en boire les trois quart et mettre le reste dans un grand bocal . Faire 2 ou 3 tasses de thé vert bio les ajouter refroidis dans le bocal et sucré 4 cuillères à café environ et laisser reposer . Tenir à l'abri de la lumière directe . 
Ensuite faire un tour ICI il y a tout sur le kombutcha et sur plein d'autres choses

 

 

kefir_8_juin

Mon bocal de kefir des boissons pour tout l'été

 

 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité