Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pirates de La Borie de Tailhac
Les Pirates de La Borie de Tailhac
  • Pirates en Auvergne Haute_Loire à La Borie de Tailhac ,de l' écologie "pratique' et vécue et non-incantatoire ! , anti-langue de bois , anti-pipo ! Anti-cons surtout ! Marre de ceux qui "disent" ..........Il faut faire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
11 février 2011

Allaitement long ......................

 

L'allaitement long n'est donc pas commun en France alors que dans d'autres pays d'Europe économique ou physique il l'est :

Des disparités de pratiques de l’allaitement maternel en Europe
Actuellement de grandes différences existent entre pays européens concernant les taux d’allaitement. Même si les tendances montrent d’une manière générale une amélioration dans tous les pays depuis les années 80’ (3), les taux d’allaitement à la sortie de maternité varient aujourd’hui, à titre d’exemple, de 98% en Suède à 53% en France et les taux d’allaitement partiel à 6 mois de 80% en Norvège à 10% en Belgique (4). Les graphiques 1 et 2 présentent une comparaison, en %, des taux d’initiation ou d’allaitement à la sortie de maternité, et d’allaitement (partiel ou exclusif) à 6 mois, sur base des données du rapport européen (4) et, pour les taux d’initiation en Belgique, de la banque de données médico-sociales de l’ONE (5).
Selon l’ONE, l’exemple de la Suède montre qu’il est possible de modifier les comportements de la population par rapport à l’allaitement grâce à la prise de mesures sociales et à l’information des familles et des professionnels. En effet, en 1973, seulement 30% des bébés suédois étaient allaités à 2 mois et 6% à 6 mois. Actuellement 72% sont encore allaités à 6 mois! Notons que 100% des hôpitaux suédois (52/52) ont reçu le label «Hôpital Ami des Bébés» les engageant à créer un environnement favorable à la pratique de l’allaitement maternel et à acquérir les compétences nécessaires pour conseiller adéquatement les mères (6).Avec la Grèce, l’Irlande et le Portugal, la Belgique était jusqu’il y a peu un des rares pays à ne compter encore aucun hôpital (0/107) ayant reçu le label (4). Six maternités viennent cependant de le recevoir le 5 octobre dernier (7): un pas de plus vers la protection et le soutien de l’allaitement auprès des mères dans nos maternités.

Le lien vers la source ICI 

Mais que fait mon bébé ? Il est à moitié endormi .......t_tet_te_du_12_F_vrier

t_tet_te_du_12_F_vrier__1_


t_tet_te_du_12_F_vrier__3_
Il fait de l'allaitement long au plutôt du "tèetetèete maman s'il te plaît" .

Allaitement long ICI 

Allaiter en étant enceinte 

Mais depuis quelques jours les tétées ne sont plus aussi longue et c'est normal Ambroise à plus de 3 ans et parfois le goût du lait peu définitivement changer .......

 

C'est le premier bébé que j'allaite au delà de 18 mois et ce fut une expérience merveilleuse ! 

Peut-être que je suis tellement loin des regards qui "jugent" je me suis autorisé cet allaitement long . 

Ah oui et si le coeur vous en dit une interview pour pouvoir répondre à la question: "Marcel Rufo est il un con ? " 

J'avais déjà la réponse milles fois oui !

Il a tout de même dit :"Prolonger l'allaitement maternel au-delà de 7 mois est un véritable abus sexuel " et 


"un sein qui allaite n'est pas un sein sexué. lorsque la maman recommence a avoir des rapports sexuels (le + tot est le mieux) elle ne peut pas allaiter et se faire caresser un sein : ca ne se partage pas, un sein. Je suis en plein combat avec mes consoeurs Edwige Antier et Christiane Olivier, qui tiennent des propos bizarres : il faut allaiter son bb jusqu'a 1 an. Moi je crois qu'au 3° mois on peut le mettre à la crèche et reprendre son travail. Et lorsque je vois un garcon de 4 ans téter encore sa mère je le signale au juge. Quand un gosse touche les seins de sa mère elle doit lui dire : Non, laisse moi. Ce sont nos jouets a nous, ton papa et moi. Toi tu as ta voiture"

J'ai eu l'occasion de rencontrer ce type il s'écoute parler c'est une horreur !Il a une très haute opinion de lui-m^me 

Et je laisse les féministes apprécier l'association "seins" = "jouets" !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité