Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pirates de La Borie de Tailhac
Les Pirates de La Borie de Tailhac
  • Pirates en Auvergne Haute_Loire à La Borie de Tailhac ,de l' écologie "pratique' et vécue et non-incantatoire ! , anti-langue de bois , anti-pipo ! Anti-cons surtout ! Marre de ceux qui "disent" ..........Il faut faire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 mai 2011

Vin de pissenlits

 

L'année dernière un Dimanche une amie que j'aime beaucoup nous a invité à une journée de rêve , au bord de l'Allier elle avait dressé une table de fête c'était fin Août . 

 Elle avait préparé un apéritif , un vin de pissenlit qui nous a délicieusement tourné la tête , un tout petit peu .......

 

 

 

Des plats délicieux , une douce chaleur , nous nous sommes baignés , il y avait d'autres amis , j'avais le sentiments que cette journée était spéciale et qu'elle marquait autre chose que la fin Août , une pierre blanche pour un bonheur à cet endroit qui ne serai jamais plu .

 

Une sensation tellement étrange .............Et là le  malheur à frappé quelques semaines plus tard , remettant en place les choses , les graves , les terribles ,les  injustes , celles que l'ont ne veut même pas imaginé et les choses qui n'ont en réalité aucune importance . 

 

 

 

Pour mes 40 ans cette même amie m'a offert une bouteille de ce vin à mon tour j'en fais et donne la recette :

 

PISSENLITS

 

 

Cueillir 3 litres de fleurs de pissenlit 

4 litres d'eau bouillante 

3 oranges bio en rondelles avec écorces 

3 citrons bio en rondelles avec écorces 

500g de raisins secs bio si vous pouvez

1,500 g de sucre roux bio si vous pouvez

Mettre les fleurs de pissenlit dans un grand récipient verser dessus l'eau bouillante laisser macérer entre 24 et 72 heures en remuant de temps en temps .

Filtrer en pressant bien les fleurs entre les mains , porter à ébullition le jus recueilli  et ajouter tous les ingrédients ( sauf les fleurs que vous donnez aux poules ou au compost ) laisser macérer un mois en remuant tous les jours . 

Filtrer et mettre en bouteille sans bouchon pendant 2 mois .

Filtrer à nouveau et mettre en bouteille à bouchons .

Laisser vieillir au moins un mois . 

J'en ferai à d'autres fleurs cette année , mais elles n'y en a pas encore assez , et puis je referai du vin de noix je n'en ai plus , c'est vers le 24 Juin mais j'ai l'impression cette année qu'il va falloir s'y prendre plus tôt ,nous en reparlerons donc . 

Ici la recette sur marmiton CLIC

Une autre recette mais avec levure sur un très beau blog CLIC 

     A boire avec modération c'est alcoolisé !!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité