Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pirates de La Borie de Tailhac
Les Pirates de La Borie de Tailhac
  • Pirates en Auvergne Haute_Loire à La Borie de Tailhac ,de l' écologie "pratique' et vécue et non-incantatoire ! , anti-langue de bois , anti-pipo ! Anti-cons surtout ! Marre de ceux qui "disent" ..........Il faut faire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
5 juillet 2011

Limonades Solaire

 Sur le même principe que la  Limonade de sureau (recette)

 

De la limonade "Cerise Amande"

limo_de_cerise J'ai fait bouillir des cerises bof dans de la mandorle ( un apéro aux amande fait avec du marsala mais comme je ne bois pas je lui trouve une autre utilisation et une fois bouilli il n'y a plus d'alcool au moins ) j'ai mis seulement 100 g de sucre pour 2 litres de liquide obtenu et filtré et il faudrai 2 citron mais j'en avais plus assez j'en ajouterai demain  

limo_de_melisse

 

Toujours sur le principe de base : de la limonade à la mélisse , mais aussi à la menthe , au basilic enfin à décliner 

Par contre pour la mélisse et le basilic les feuilles noircissent vite elles sont assez fragile je n'ai pas mis d'eau bouillante mais de l'eau tiède , il faut laissé infuser au soleil ............

 Avant de mettre les citrons dans les bocaux je les râpe pour récupérer l'écorce pour faire soit sécher comme ICI (CLIC RECETTE)soit pour faire de la glace aux citrons ( aussi gelée qu'un glaçon , ça fait froid le long du cou et ça fait des frissons partout ou ou ! Oui j'ai beaucoup d'enfants et entre 2 et 10 ans c'est période Henri Dès entre autre !!!)

citron_r_p_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité